Nos engagements

Prôner une santé durable et l’utilisation d’actifs naturels est difficile à envisager sans s’investir dans la préservation de notre environnement et la prise d’engagements éco-responsables. Nous sommes exposés à des substances néfastes pour notre santé au quotidien.

D’abord, de par notre alimentation, qui comporte des contaminants (métaux lourds, résidus de pesticides) ou des déséquilibres ubiquitaires (protéines animales, graisses de mauvaise qualité…). Ensuite, de par l’air que nous respirons (gaz toxiques et présence de particules fines). Toutes ces molécules fragilisent note organisme, impactent annuellement la croissance de décès prématurés et diminuent le nombre d’années de vie.

Face à toutes ces problématiques, notre équipe a pris plusieurs engagements éco-responsables pour agir à son échelle pour une planète plus durable et plus responsable. 

Une origine végétale de nos piluliers

Tous nos piluliers sont en plastique végétal fabriqué à partir de canne à sucre. Ce « plastique végétal », est aussi appelé PEHD vert. Son utilisation est identifiable par notre pictogramme « I’m green ».

Ce procédé permet lors de la production de piluliers de capter du CO2 au lieu d’en émettre. Les émissions en CO2 liées à la fabrication de plastique sont alors considérablement réduites. Dans notre cas, lors de la fabrication de nos piluliers, nous absorberons du CO2, au lieu d’en rejeter et nous réduirons ainsi notre émission de gaz à effet de serre.

Des emballages plus responsables

Notre implication commence par la gestion responsable des forêts. Pour ce faire, nous avons initié un changement dans la composition de nos emballages produits. Notre objectif est de nous tourner vers une solution plus écologique et de proposer un emballage certifié du label FSC Mixte.

Ce label garanti que le papier utilisé pour fabriquer le carton de nos étuis-produits provient de papier issu de sources responsables. Petit à petit, ce label se retrouve sur toutes les boîtes de notre gamme.

La reforestation

Notre implication pour une planète en meilleure santé passe aussi par la reforestation. Un triste constat de l’ONU nous apprenait en avril 2020 que la planète perd, chaque année, près de 10 millions d’hectares de forêt. Les continents qui subissent ce déclin sont principalement l’Afrique subsaharienne et l’Asie du Sud-Est. Face à ce constat, notre équipe a souhaité prendre part à la reforestation.

Pour ce faire, nous avons initié un partenariat avec l’ONG belge Graine de Vie. En 2010, l’ONG a mis en place un projet éco-humanitaire. Depuis lors, cet organisme se bat pour la protection et la restauration forestière en Afrique, principalement sur les territoires malgaches et togolais.

Une des actions principales de l’ONG se concentre sur le reboisement des territoires par la plantation d’arbres et la création de pépinières localisées.

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous avons pris part au financement d’une pépinière établie à Madagascar. Cette pépinière produit chaque année 10 000 arbres de rente et permet, de la sorte, d’augmenter les ressources de la population locale, et de contribuer à augmenter les surfaces boisées. Dans le but d’augmenter le nombre d’arbres plantés, nous offrons également la possibilité à notre clientèle de verser un montant libre à l’ONG lors de son paiement sur notre boutique en ligne. Nous sommes très fiers de ce partenariat et espérons pouvoir contribuer encore longtemps au reboisement du territoire malgache.

X