Conférence & e-conférence : Prise en charge de la douleur chronique et mésusage des morphiniques: quelle place pour le cannabis thérapeutique (CBD)?

Publié par : Gergana IvanovaGergana Ivanova 2 minutes

Chers partenaires,

Nous sommes très heureux de vous proposer une toute nouvelle soirée de formation inédite.

Qui dit soirée inédite, dit organisation inédite. Cette soirée conférence se tiendra en présentiel le 22 septembre 2022 au Cercle de Wallonie – Centre Ecolys à Namur, dès 19h.

Vous ne pourrez pas vous joindre à nous sur place? Notre conférence sera également retransmise en direct ! De quoi la visionner tranquillement depuis votre salon !

Pour animer cette soirée exclusive, nous avons le plaisir d’accueillir le Dr. Frédéric Louis, médecin anesthésiste-réanimateur formé en traitement de la douleur (algologie) et en nutrithérapie.

Synopsis

Le traitement de la douleur passe par différentes stratégies :

  • L’administration de molécules qui bloquent les mécanismes physiologiques de la douleur
  • Le renforcement de la synthèse endogène de molécules anti-douleur
  • La réduction de l’inflammation
  • La correction des erreurs alimentaires qui exacerbent les algies
  • La prise en charge de la dimension psychologique du patient

Lors de cette conférence, une attention particulière sera portée à la place du cannabidiol ou CBD, un phytocannabinoïde capable d’interagir avec le système endocannabinoïde et limiter la libération de neurotransmetteurs de la douleurs.

Inscription conférence en présentiel

Vous souhaitez assister à cette conférence qui se tiendra ce 22 septembre 2022 dès 19h au Cercle de Wallonie – Centre Ecolys à Namur ? Nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous. Attention : le nombre de places est limité à 60.

Inscription e-conférence à distance

Vous souhaitez suivre cette conférence en direct depuis votre salon? Nous vous invitons à vous inscrire via le formulaire ci-dessous.

À propos

Le Dr Frédéric Louis est médecin anesthésiste-réanimateur. Fort d’une expérience d’une dizaine d’années en consultation de la douleur, il a parfois été déçu des traitements traditionnels.

Sensibilisé aux médecines non conventionnelles, il s’est particulièrement intéressé à la nutrition et à son impact en tant qu’élément déclencheur ou aggravant de la douleur.

Passionné et curieux, le Dr. Louis a complété son approche médicale par une formation en traitement de la douleur (algologie) et en nutrithérapie.

Conférencier dans ce domaine passionnant, le Dr. Louis est également cofondateur du Centre de Médecine Naturelle de Spa.

Retour aux actualités de Vitanutrics

Actualités

D'autres News

Conférence & e-conférence : Prise en charge de la douleur chronique et mésusage des morphiniques: quelle place pour le cannabis thérapeutique (CBD)?

Chers partenaires, Nous sommes très heureux de vous proposer une toute nouvelle soirée de formation inédite. Qui dit soirée inédite, dit organisation inédite. Cette soirée conférence se tiendra en présentiel […]

Lire la suite

La journée de la micronutrition – 1ère édition !

Madame, Monsieur, Chers professionnels de la santé, chers partenaires, C’est avec une immense joie que l’équipe Vitanutrics vous convie à sa toute première journée de la micronutrition ! Rejoignez-nous ce […]

Lire la suite

Webinaire – Le CBD : une nouvelle solution naturelle anti-douleur ?

L’histoire de l’utilisation du cannabis est probablement aussi vieille que celle de l’homme. Considérée au XXème siècle comme une plante dangereuse, la science redécouvre les propriétés de ses constituants. En […]

Lire la suite

X