Vitanutrics fête ses 8 ans! Interview du directeur général

Publié par : Estelle DemoortelEstelle Demoortel 3 minutes

Née il y a 8 ans maintenant, Vitanutrics a bien grandi. Après des débuts parfois difficiles, le projet a pris de l’ampleur. L’équipe est aujourd’hui très fière de l’envergure qu’a pris cette aventure. Avant d’être une entreprise, Vitanutrics est avant tout une famille. Ses membres sont fiers d’en faire partie et se dévouent au quotidien pour fournir une proximité et des conseils avisés, aussi bien au consommateur qu’aux professionnels de santé.

Beaucoup de beaux projets s’annoncent pour 2021. Mais avant de parler futur, revenons quelques années en arrière, au commencement de cette aventure… À l’occasion, nous avons rencontré Christian De Moortel, Directeur Général chez Vitanutrics pour une interview anniversaire exclusive. 

Bonjour Christian, et avant tout, bon anniversaire ! Quel sentiment ressentez-vous à l’aube de cette 8ème année d’existence ?

Beaucoup d’excitation ! Malgré la crise sanitaire nous avons beaucoup de beaux projets en cours et d’autres à réaliser. On essaie de relativiser.

Racontez-nous comment ce projet a émergé et surtout, comment il a évolué au fil des années.

C’est parti d’une réflexion sur la fabrication de nos produits et la rentabilité de notre entreprise. Avec le temps, notre équipe s’est agrandie et les besoins en nouveautés se sont fait ressentir. Malgré notre évolution, nous attachons une importance à faire tout cela en cultivant nos valeurs originelles qui sont l’innovation, l’efficacité, la biodisponibilité et la proximité.

Est-ce qu’il a été difficile pour vous de vous faire une place dans le marché du complétement alimentaire ?

Oui, au début c’était assez compliqué car personne ne nous connaissait. C’était sans compter sur la qualité de notre équipe qui nous a permis de nous faire une place sur le marché. Cette équipe s’est agrandie et continue encore de s’agrandir aujourd’hui !

Qu’est-ce qui été attendu et qu’est ce qui l’était moins ?

Au départ, notre marque n’était pas connue, elle l’est devenue au fil des années avec l’étoffement de nos produits et de notre gamme. Il a également fallu trouver les bons partenaires. Aujourd’hui, nous travaillons avec un réseau de professionnels de santé qui conseillent nos produits et avec lesquels une relation de confiance s’est établie.

Quel a été le plus gros défi auquel vous avez fait face jusqu’à présent ?

Rester fidèles à nos valeurs, c’est un travail de tous les jours !

Et votre meilleur souvenir ?

Il y en a bien sûr beaucoup… Je retiens principalement nos lancements de produits, nos symposiums et conférences.

Quel serait le bilan pour Vitanutrics après ces 8 années ?

Pas si mal que ça pour une petite équipe ! (On est que 13 !)

Quels sont les projets Vitanutrics pour l’année à venir ?

Nous déménageons bientôt dans nos propres bureaux. En janvier, nous lançons notre nouvelle boutique en ligne et notre tout nouveau site web. Beaucoup de nouvelles idées se préparent, des lancements de nouveaux produits et l’arrivée de nouveaux collaborateurs.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

De rester fidèles à nos valeurs !

Retour aux actualités de Vitanutrics

Actualités

D'autres News

TDAH chez l’enfant : quel est l’intérêt de la micronutrition ?

Le Trouble De l’Humeur et de l’Attention (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement, complexe et difficile à repérer. Il touche environ 3% des adultes  et 5,9% des enfants d’âge scolaire […]

Lire la suite

Accompagnement et prévention de la maladie d’Alzheimer par la micronutrition

La maladie d’Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus fréquente dans le monde. (1) Elle forme la première cause de démence et représente 60 à 70% des cas (2). Elle […]

Lire la suite

La micronutrition au cœur de la santé bucco dentaire

Notre santé passe par notre assiette. Et cela vaut aussi pour notre santé bucco-dentaire ! En effet, si certains aliments ont la réputation de pouvoir endommager les gencives et fragiliser […]

Lire la suite